Dans le cadre de la 10e édition de la fête médiévale du Grand Escarton qui aura lieu les 4 et 5 juillet prochains à Briançon, le service du Patrimoine de la ville vous propose une programmation spéciale!


Alors que la Cité Vauban de Briançon retrouve son atmosphère médiévale le temps d'un week-end, l'équipe des guides-conférenciers vous invite à entrer dans cette période historique durant laquelle la ville prospérait lors d'une visite sur "Briançon au Moyen-Age".

L'occasion de découvrir la grande charte des Escartons et les traces de l'organisation urbaine, civile et religieuse de la cité au temps des Dauphins.
Programmée samedi 4 juillet à 15h00 (départ service du Patrimoine), cette visite sera suivie d'une conférence sur "L'église des Cordeliers de Briançon" à 17h00 (ancien palais de Justice, 49 Grande Rue).
Destinée à faire le point sur les travaux entrepris dans l’église des Cordeliers depuis près de deux ans par la Ville de Briançon, cette conférence livrera pour vous les dernières mises à jour de peintures murales jusqu’ici restées cachées.
Lors de cette rencontre, le public pourra découvrir le dernier ouvrage réalisé par le service du Patrimoine et les Éditions du Fournel « L’église des Cordeliers de Briançon » qui recense et analyse ces toutes dernières découvertes. Le livre sera en vente au prix de 23€.

Enfin, cette découverte de Briançon médiévale pourra se poursuivre durant tout le week-end avec de nombreuses animations et spectacles de rue ou encore le marché et la cantine médiévales. Pour rappel, cet événement, porté par l’association de commerçants de Briançon "Le cœur de Vauban", vous est proposé chaque année le premier week-end de juillet.