La place forte de Mont-Dauphin accueille Nordine Hassani, artiste conteur, en résidence d’écriture d’un conte du 16 au 28 avril 2012.

A la demande de la mairie de Mont-Dauphin, Nordine Hassani porte un regard artistique et questionne l’identité commune des villes de Gap, Briançon et Mont-Dauphin à travers leurs patrimoines, l’Histoire et les histoires de ses habitants.

Suite à son premier temps de résidence en janvier 2012, Nordine s’oriente sur l’écriture du conte « la femme qui parlait aux pierres ». A travers ces pierres et leurs histoires, il s’agit de conter le territoire à travers les histoires personnelles vécues ou mises en légende de ses habitants.

Les pierres vous parlent aussi ?

Si vous souhaitez échanger ou apporter vos témoignages à Nordine, merci de contacter le courriel suivant : vauban@guillestrois.com

La première journée de résidence le lundi 16 avril a été l’occasion pour Nordine de rencontrer les participantes de l’atelier d’écriture organisé par l’association l’écriture buissonnière. Atelier organisé tous les 15 jours à Guillestre par Christiane Deligny : deligny.christiane@neuf.fr