Jouées à guichet fermé,  les 5 représentations de « Mystère au fort des Salettes » proposées par le service du Patrimoine de la ville de Briançon et la compagnie Pile ou Versa ont fait le plein cet été !

Avec près de 320 spectateurs ; fidèles de la Cie, Briançonnais assidus, touristes intrigués ou jeunes en quête de sensations fortes ; « Mystère au fort des Salettes »,  la nouvelle création des Pile ou Versa proposée par le service du Patrimoine de la ville de Briançon a remporté un franc succès.

Malgré la marche d’approche jusqu’au fort des Salettes, perché sur le replat du Poët dominant la cité Vauban, cette balade-spectacle a, en effet, largement rencontré son public. Public qui s’est immédiatement immergé dans le rôle des inspecteurs-stagiaires de la très célèbre Briançon Police Department .
Avec un lieu empreint de mystère, une enquête policière rocambolesque, des personnages hauts en couleur, et une chute inattendue, la Cie Pile ou Versa nous a, une fois de plus, servie une excellente recette de sa composition.

Savamment équilibrée entre série policière, roman noir et cluedo, la compagnie surprend encore avec ce spectacle par sa créativité, sa mise en scène et l’investissement des lieux patrimoniaux.



De quoi encourager la ville de Briançon à poursuivre sa collaboration avec la compagnie haut-alpine, désormais attendue chaque été et à reprogrammer « Mystère au fort des Salettes », dont les 5 représentations d’août 2015 n’ont pas suffi à contenter l’ensemble de la demande du public.